Murale Sherbylove

Voyez le circuit Circuit des murales de Sherbrooke - Guide virtuel via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Murale Sherbylove vue de l'angle King et Wellington

Techniquement et artistiquement, la murale Sherbylove est la plus compliquée que les artisans du groupe MURIRS ont eu à réaliser. L'équipe y a consacré trois mois de travail.


Sherbylove

Le mot hashtag #Sherbylove provient d'une histoire d'amour qui remonte à mai 2011. Après que deux blogueuses originaires de Montréal soient venues découvrir un circuit de Sherbooke, invitées par le chef cuisinier Danny St Pierre, l'une de celle-ci a résumé son séjour en un mot sur son blogue: Sherbylove. Ce mot a fait boule de neige et a été repris des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Quelques années plus tard, le mot est devenu populaire au point où les élus de Sherbrooke et les artisans se sont entendus pour créer cette murale.

Sherbylove se veut le reflet de notre époque. L’immense cœur qui se trouve au centre se veut un hommage à une génération qui, à l’ère des réseaux sociaux, s’active à faire battre le cœur de sa ville.

Le chantier

Les artistes peintres devaient descendre de l’échafaud de dix à douze fois par jour (141 marches) pour visualiser l’œuvre d’un angle différent, ceci à travers le temps chaud de l'été 2016.


Le personnage de Madame Bou

Dans le coin inférieur droit, les artistes ont fait une place à une figure mythique du centre-ville, une dame décédée en février 2016.

Connue sous le nom de «Madame Bou», Francine Lafond avait l'habitude de dire «bou?!» aux gens qui fréquentaient le centro. 


Madame Bou

Madame Bou était bien connue et aimée, particulièrement auprès des jeunes habitués du centre-ville.


Êtes-vous observateur(s)?

Saurez-vous repérer les éléments suivants dans la murale Sherbylove?

DIFFICILE
1 oiseau rouge (A), 1 plante (B), 1 chien (C), 1 lutin (D)

Réponses - Murale Sherbylove

DIFFICILE

1 oiseau rouge (A), 1 plante (B), 1 chien (C), 1 lutin (D)