Musée Missisquoi

Voyez le circuit Le Chemin des Cantons - Guide virtuel et GPS via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Musée Missisquoi

Comptant trois édifices du 19e siècle, le Musée Missisquoi relate la vie des pionniers et l’histoire du comté de Missisquoi et de ses environs. Il recueille, conserve, analyse et expose tout ce qui est d’intérêt historique.


Musée Missisquoi

La collection exceptionnelle d’instruments et de machinerie agricoles est exposée à l’intérieur de la grange avant-gardiste d’Alexander Walbridge, désignée monument historique et magnifiquement restaurée, dans le hameau de Mystic (Québec).

Le musée contient plus de 12 000 objets historiques répartis dans les trois bâtiments. Venez y visiter le moulin à grains Cornell (1830), le magasin général Hodge et la grange Walbridge (hameau de Mystic).

Les sites moulin Cornell, grange Walbridge, et magasin général Hodge sont ouverts du dernier dimanche de mai au 2e dimanche d’octobre, sept jours par semaine de 10h à 17h. Tous les sites, et les aires de pique-nique sont inclus dans le prix d’admission. - Durée de la visite : 1 h 30.

2, rue River, Stanbridge East. 450 248-3153. www.museemissisquoi.ca