Way’s Mills

Voyez le circuit Le Chemin des Cantons - Guide virtuel et GPS via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Way’s Mills

Un charmant hameau baptisé en l’honneur de Daniel Way,  un pionnier qui a construit un moulin à laine sur la rivière en 1841, là où se dresse le village aujourd’hui.


Way's Mills : les incontournables

La voie des Pionniers - Way's Mills (137, rue Michaud, Coaticook, 819 849-6669 ou 1 866 665-6669, www.tourismecoaticook.qc.ca) : Au 19e siècle, trois moulins établis sur les bords de la rivière Niger marquèrent profondément le développement du hameau de Way's Mills. 

C'est d'ailleurs Daniel Way, propriétaire d'un moulin à carder et d'une fabrique de tissu de laine qui donna son nom à ce lieu bucolique où l'on retrouve aujourd'hui deux églises qui méritent le détour.

D'abord installé dans le canton de Stanstead en 1817, monsieur Way déménagea sur les rives de la Niger en 1843. Doué d'un remarquable sens des affaires, il fit rapidement l'acquisition des terrains qui lui permirent participer activement avec les membres de sa famille à l'essor économique de Way's Mills.