Coaticook

Voyez le circuit Le Chemin des Cantons - Guide virtuel et GPS via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Coaticook

On l’appelle « la Perle des Cantons de l’Est ». C’est la ville de Coaticook qui a pleinement mérité cette appellation avec son écrin de collines et de vallons. Elle a été dénichée dans les années 1820 et 1830 par des Américains et des Britanniques, et la municipalité a été finalement incorporée en 1864.


Coaticook

Suite à la fusion des municipalités de canton de Barnston et de Barford en 1999, la ville de Coaticook a considérablement augmenté sa superficie. Aujourd’hui, les quelque 108 fermes d’élevage établies sur son territoire, dont 66 laitières, lui confèrent un rôle important dans la production laitière québécoise.


Coaticook : les incontournables

Bureau d'accueil touristique de Coaticook (137, rue Michaud, Coaticook, 819 849 6669 ou 1 866 665-6669, www.tourismecoaticook.qc.ca) : Un bureau d’accueil touristique qui se démarque : En plus d’un accueil chaleureux et une mine d’information, vous y trouverez quantité de produits de notre terroir, de l’artisanat local et une impressionnante exposition de roches et minéraux.

Nous nous assurons de faire de votre séjour dans la Vallée de la Coaticook une expérience que vous voudrez renouveler. Paysages bucoliques, plein air, tables champêtres, visites chez les producteurs et activités pour toute la famille vous attendent! Horaire :  Habituellement, du 24 juin à l'Action de grâces, tous les jours de 9 h à 17 h. Fermé après l'Action de grâces.


Circuit La Voie des pionniers - Guide virtuel
Faites connaissance avec des bâtisseurs de la région. Découvrez leur histoire et les faits marquants du développement des différentes municipalités de la MRC de Coaticook. Laissez-vous guider à travers les paysages bucoliques de la région tout en découvrant des photos historiques et des histoires fascinantes!


Ferme du Plateau (125, rue Morgan, Coaticook, 819 849-9588 poste 247, www.produitsdelaferme.com/ciarc) : Grange ancestrale, citée monument historique, devenue une ferme-école. Découvrez la génétique, la traite, l’alimentation et l’entretien des animaux. En été, jardin pédagogique et pique-nique. Sur réservation.


Édifice de la Vieille Poste (34, Main Est, Coaticook) : La Vieille Poste de Coaticook a été construite en 1886-1887. Actuellement, la Bibliothèque publique, la Société d’histoire et le programme Artiste en résidence occupent les locaux de la bâtisse plus que centenaire. Cité monument historique par la municipalité.


Parc de la Gorge de Coaticook (135, rue Michaud, Coaticook, 819 849-2331) : Passerelle suspendue la plus longue au monde (169 m) selon les Records Guinness. Réplique d’une grange ronde d’antan et d’un pont couvert. Différentes activités. Phénomène naturel créé par l’érosion de la rivière Coaticook ayant une profondeur de 50 m. Réplique d’une grange ronde d’antan et d’un pont couvert. Différentes activités.