Yaki Point

Voyez le circuit Parc national du Grand Canyon (versant sud) via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Yaki Point

Note: Ce point de vue n'est pas accessible avec un véhicule privé. On peut l'atteindre en suivant la navette Kaibab Rim Route qui part du centre de visiteurs, à vélo ou à pied. À cet endroit tranquille, la vue est belle du côté est du Grand Canyon et de la portion centrale, notamment du Wotan's Throne et du Vishnu Temple. Le lever et le coucher de soleil en valent la peine. C'est le point de départ du South Kaibab Trail, qui descend jusqu'au fleuve Colorado et au Phantom Ranch. Des vues spectaculaires attendent le randonneur qui descend du Yaki Point (2213 mètres d'élévation). Des toilettes s'y trouvent.

En 1925, le service du Parc National voulait un chemin rapide qui menait au canyon puisque Ralph Cameron refusait d'abandonner son contrôle du Bright Angel Trail. Le service a décidé de construire son propre sentier à Yaki Point, puisqu'il était près du village et permettait un parcours plutôt direct jusqu'au Canyon. Aujourd'hui connu sous le nom de South Kaibab Trail, on le nommait autrefois Yaki Trail parce qu'il débutait près du Yaki Point.

Plusieurs groupes du corps de conservation civile ont travaillé dans le Grand Canyon durant la Grande Dépression. Même si leur quartier général était à Ft. Huachuca en Arizona, pendant trois ans cette unité était stationnée au Yaki Point à l'année longue. Cette unité faisait un voyage chaque jour, transportant du charbon, du courrier et de la nourriture aux travailleurs du CCC (Civilian Conservation Corps) aux alentours du Canyon. Malgré la neige, les glissements de terrain et d'autres obstacles, l'unité assure ne jamais avoir manqué une livraison.

L'East Rim Drive, complété en 1931, connectait le Grand Canyon à Desert View à l'entrée à l'est du parc. L'un des branchements sur le chemin déposait les visiteurs au Yaki Point. Aujourd'hui, afin de réduire la pollution et les attroupements, la voie de raccordement vers Yaki Point a été interdite aux véhicules privés.