Hopi Point

Voyez le circuit Parc national du Grand Canyon (versant sud) via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Hopi Point

La vue sur les couches rocheuses de la puissante gorge est magnifique. Ce point est recommandé par les gardes-forestiers et les guides touristiques depuis une centaine d'années. L'endroit est idéal pour voir le lever et le coucher du soleil, sans parler de tout ce qui se passe entre les deux. Il s'agit de l'un des points de vue les plus populaires en raison de la largeur du champ de vision. De l'ouest, on peut voir le fleuve Colorado. Des toilettes sont aussi mises à la disposition des visiteurs.

Photo: Bill and Kent


Histoire

L'un des premiers Euro-américains à visiter ce qui est aujourd'hui le Grand Canyon est Sanford Rowe. D'autres colons et lui ont passé quelques années à construire des chemins au long du versant sud pour connecter des points pittoresques les uns aux autres et aux chemins qui menaient les touristes au Canyon. En 1914, William Wallace Bass a fait l'annonce qu'il amènerait les invités du Village à Hopi point en semi-remorque pour un dollar, racontant à ses invités sa propre version de la création du Canyon en chemin.

L'établissement de Rowe n'a jamais été aussi populaire que ceux d'autres exploitants d'entreprises touristiques, mais le site qu'il a choisi pour camper demeure un important point au long du versant sud.

L.C. McClure de Denver a photographié entre 1905 et 1910 l'endroit qui s'appelait autrefois Rowe's Point. Crédit: Western History/Genealogy Department, Denver Public Library.


Surveiller les feux

Dès 1909, le Forest Service a construit un nid de pie au sommet d'un arbre au Hopi Point pour guetter les feux de forêt. Cette tour de guet en bois est apparemment la première du genre en Arizona. En 1927, le service du Parc National l'a remplacée par une tour en acier de 12m, qui a été réduite à 7m en 1953 lorsque le sommet a été reconstruit.

En 1935, des équipes de construction ont complété la portion est du West Rim Drive en réalignant d'anciennes routes pour qu'elles se rencontrent au Hopi Point avant de se rendre à Hermits Rest. C'était la dernière route importante à être construite au Grand Canyon.

Un garde-forestier surveille les moindres signes de fumée au sommet de la tour de guet d'origine au Hopi Point en 1909. Crédit: US Forest Service.