Pima Point

Voyez le circuit Parc national du Grand Canyon (versant sud) via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Pima Point

Voici l'une des plus belles vues donnant sur le fleuve. On peut parfois entendre le grondement de l'eau sous nos pieds. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour voir le coucher du soleil. Le Greenway Trail passe ici, permettant aux cyclistes et aux visiteurs en chaise roulante de partager le sentier avec les marcheurs. Durant l'été, les navettes du parc arrêtent à Pima Point sur le chemin d'Hermit Drive jusqu'à l'ouest du Grand Canyon. On peut aussi y accéder à pied par le South Rim Trail.

En 1925, la Fred Harvey Company a installé un tram de Pima Point à ses installations touristiques à Hermit Camp, à environ 1000m plus bas. C'était apparemment le plus long tram à travée unique aux États-Unis. Le camp a fermé ses portes en 1930 et a brûlé en 1936.

Pima Point doit son nom à une tribu amérindienne du centre-sud de l'Arizona que les Euro-américains admiraient en tant que peuple agraire pacifique. Au début des années 1900, le point était parfois appelé Hermit Point et Cyclorama Point.

Photo: Bill and Kent