Desert View Point

Voyez le circuit Parc national du Grand Canyon (versant sud) via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Desert View

Cet endroit est très spécial pour sa vue sur le Grand Canyon et sur le fleuve Colorado. La scène est spectaculaire et, lors d'une journée dégagée, la vue s'étend au nord jusqu'aux Vermillion Cliffs. Elle est aussi particulière en tant que site du chef-d'oeuvre de Mary Colter, la tour d'observation, inspirée par des ruines amérindiennes trouvées dans le Sud-Ouest.

Photo: Chucklepix (Steve)


Tour d'observation

La tour d'observation se trouve à l'est du versant sud. À une hauteur de 20m et une base de 9m, elle a une fondation de béton et une charpente d'acier bien cachée dans les pierres de la tour. Le niveau du sol de la tour était une grande salle d'observation avec une vue spectaculaire sur le Grand Canyon. En haut, le Hopi Room présente des peintures d'un artiste Hopi Fred Kabotie. Un pont d'observation extérieur se trouve au-dessus de la salle d'observation.

L'aspect le plus notable de l'extérieur est la maçonnerie. L'utilisation de la texture crée une profondeur visuelle. De larges sections de la tour, par exemple, ont un fini doux qui par endroits est brisé par des pierres légèrement plus larges qui dépassent de la surface du mur. La fenestration dans la tour est irrégulière, mis à part l'aire d'observation au sommet de la structure où de larges trapèzes en baies vitrées permettent aux observateurs de voir la campagne environnante dans toutes les directions. Le rassemblement prudent des formes de Mary Colter ajoute de l'intensité à la tour.

L'entrée principale de la structure mène dans la plus grande pièce du bâtiment, d'abord connue sous le nom de kiva room, qui est circulaire. Le plafond est fait de bûches récupérées de l'ancien Grand View Hotel sur Horseshoe Mesa au Canyon. Les bûches forment un motif trouvé dans l'architecture préhistorique amérindienne qui est toujours utilisé dans certaines structures indiennes de nos jours. Une échelle du centre de la pièce mène à une ouverture dans le plafond qui semble fonctionnelle mais qui est fausse. Une foyer voûté au bord de la pièce a une baie vitrée au-dessus de celle-ci où la cheminée devrait être, le conduit attire la fumée à partir d'un coin supérieur.

Le plancher de cette pièce est en dalles et les murs sont en pierre. Cette pièce a peu changé depuis sa construction.

Photo: Josh Parrish