Lipan Point

Voyez le circuit Parc national du Grand Canyon (versant sud) via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Lipan Point

Ce point est tout simplement magnifique. Il montre à peu près tout ce que le Grand Canyon a à offrir. Le plus impressionnant: on voit le fleuve, le début de la gorge intérieure, la région noir-rose faite de roches ignées et métamorphiques, le Grand Canyon Supergroup, des roches sédimentaires légèrement inclinées, et les couches horizontales distinctes qui dominent la partie supérieure du Canyon.

En plus, il est assez haut pour contempler certains terrains distants qui entourent le Grand Canyon. On peut y observer Unkar Delta, son sol riche est un endroit convenable pour faire de l'agriculture; des preuves archéologiques montrent qu'il était utilisé comme terre cultivée dans l'ère préhistorique. Plusieurs artefacts des anciens peuples du Grand Canyon peuvent être vus au Tusuyan Museum. Il a ses propres ruines à l'intérieur du bâtiment principal et est une excellente source pour apprendre l'histoire des hommes de l'Antiquité. Les Hance Rapids peuvent également être aperçues d'ici.