Belvédère de la femme morte

Voyez le circuit Les sites légendaires de Ségovie via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

La femme morte

Le profil dessiné dans le ciel par la silhouette de la montagne connue sous le nom de la Femme Morte est une bizarrerie géologique, qui du point de vue légendaire peut être interprétée de la manière suivante: l’épouse du chef d’une tribu éleva ses deux fils jumeaux à la mort de leur père. En grandissant, ils se disputèrent le pouvoir.

Leur mère, désespérée face à une possible querelle fratricide, offrit sa vie à Dieu en échange de celles de ses enfants. Lorsqu’ils allaient se battre, une tempête, suivie d’une forte chute de neige, survint en plein été. Une fois dissipée, les deux frères constatèrent qu’il y avait une montagne à la place d’une plaine.

Dieu avait accepté le sacrifice de la femme et avait couvert son corps de neige. D’après la légende, deux petits nuages s’approchent de la montagne à la tombée de la nuit: ce sont les deux enfants qui embrassent leur mère.