7. En conclusion

Voyez le circuit Les saisons au marais Provancher - l'été via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

C'est ce qui complète la boucle


Comment nous aider

Maintenant que vous connaissez mieux notre réserve naturelle, vous savez à quel point les divers habitats sont fragiles. Leur conservation représente un défi collectif. Vous pouvez nous aider de plusieurs façons à poursuivre notre mission de conservation et d’éducation, qui repose principalement sur du bénévolat :

• en devenant membre de la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada. À peu de frais, vous pourrez ainsi recevoir la revue Le Naturaliste canadien et visiter d’autres réserves appartenant à la Société;

• en sensibilisant votre entourage à notre cause;

• en faisant un don aujourd’hui même dans notre « tronc du quêteux », situé tout près d’ici;

• en vous impliquant comme bénévole;

• et en revenant nous voir bientôt, accompagné de votre famille et d’amis.

Photo: Préau du marais Léon-Provancher, © Yvan Bédard


Un territoire à découvrir

Venez profiter du climat de la période estivale sur les quelque 5 km de sentiers aménagés sur le territoire du marais Léon-Provancher. Tout aussi intéressants, les autres sentiers vous permettront de faire encore plusieurs observations intéressantes. Par exemple, vous pourriez rencontrer des anoures, des tortues et de nombreuses espèces d’oiseaux en vous promenant sur le sentier de la digue. Bref, le territoire du marais ne cessera de vous épater!

Photo: Sentier de la digue du marais Léon-Provancher, © Yvan Bédard


Revenez nous voir

Soyez fidèles et revenez nous voir à tout moment de l’année pour découvrir nos 4 circuits saisonniers de BaladoDécouverte. De plus, à certaines occasions, des visites guidées avec des bénévoles de notre société sont offertes sur des thématiques particulières. L’équipe de la Maison Léon-Provancher de Cap-Rouge, dont la mission éducative est reconnue depuis 25 ans, organise aussi des visites accompagnées pendant toute l’année.

Photo: Territoire du marais à l'automne, © Yvan Bédard