Porte de la Kasbah

Voyez le circuit Médina de Tanger via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Porte de la Kasbah

Le mot Kashba est couramment utilisé dans cette partie de l’Afrique. Il désigne une ville fortifiée, voire une citadelle. La porte de la Kasbah que nous apercevons a été construite au XVIII siècle. On l’appelait Peterbourough Gate pendant l’occupation anglaise. Mais ce lieu est bien plus ancien. Ce fut jadis la porte d’entrée nord de la ville. 


Deux noms...

Cette porte de l’ancienne ville de Tingis a la particularité d’avoir deux noms : Du côté extérieur de la Kasbah, elle prend le nom de « Bab Kasbah », tandis que du côté de la place du Tador, elle porte le nom de « bab Mershan » et elle donne accès au quartier du même nom.


Porte bab Mershan

La porte, côté « bab Mershan », associée au quartier du même nom.


Maisons d'hôtes

Si vous voulez prendre le temps de vivre cette expérience unique, des ryads ou maisons d’hôtes de charme comme La maison blanche, vous proposent d’agréables séjours dans une ambiance chaleureuse.


Place Tador

Un peu plus loin, nous apercevons la place du Tador, point de départ de notre visite de la Kasbah. L’ambiance de ce quartier est très différente de celle de la Médina.

Plusieurs ruelles étroites et silencieuses partent de cette place et vous invitent à vous promener dans la kasbah. Vous vous trouverez entouré de maisons blanches qui cachent une foule de secrets derrière la sobriété de leur façade.

Certaines maisons ont été achetées par des étrangers qui ont voulu mettre en valeur leur charme en aménageant l’intérieur dans un style mauresque. Mosaïques, patios embellis par des fontaines aux sons envoûtants, tapis et autres objets traditionnels, dont la beauté est rehaussée par la lumière magique du ciel de Tanger, tout cela se trouve aux alentours de la terrasse et vous invite à la rêverie.


Infos

Tél. : 212 539 370336

info@lamaisonblanchetanger.com

http://www.lamaisonblanchetanger.com/