Café Baba (palais Sidi Hosni)

Voyez le circuit Médina de Tanger via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Le café Baba

Une vue magnifique sur les toits de la Médina, un thé et une pipe pour évoquer le passé figé dans de nombreuses photos de célébrités, c’est ce que nous propose le café Baba, lieu que les Rolling Stones ont rendu légendaire.

C’est ici qu’ils aimaient venir durant leurs séjours à Tanger.


Le café Baba

Ce petit café, qui a ouvert ses portes en 1943, a été très fréquenté par les hippies de différents pays dans les années 70 et a accueilli un grand nombre d’artistes de divers horizons.


La maison de Barbara Hutton

Depuis la terrasse du café Baba, nous pouvons apercevoir la maison de Barbara Hutton, qui fut l'une des femmes les plus riches du  monde, dit« La pauvre petite fille riche ». On la surnommait ainsi à cause des malheurs qu’elle dû surmonter.

Barbara acheta le palais de Sidi Hosni dans la médina de Tanger, où elle organisa de nombreuses fêtes excentriques. Elle dilapidait sa fortune qu’elle avait héritée de son grand-père, le propriétaire des grands magasins Woolworth. La légende dit qu’elle avait fait élargir les ruelles de la médina pour pouvoir se déplacer jusqu’à chez elle en Rolls Royce.


Sept mariages ratés...

C’était à Tanger qu’elle trouvait refuge lorsqu’elle sombrait dans la déprime à cause de ses sept mariages ratés (dont celui avec Gary Grant) et c’est dans cette ville qu’elle souhaitait être enterrée. Malheureusement, en 1979 elle est décédée, malade, seule et ruinée... en Californie.

Avant d’arriver au dernier point d’intérêt de notre circuit, l’hôtel Continental, vous passerez tout près du Riad Dar Jameel. Richement décoré dans le style de Fès, il offre au visiteur un parfum d'un autre temps. Son élégance et sa beauté le distingue. 


Infos

Tel : 212 5 39 33 46 80

email: info@magicmaroc.com

www.magicmaroc.com