Hôtel Continental

Voyez le circuit Médina de Tanger via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

L'hôtel Continental

Si vous tournez le dos au port, vous vous trouverez face au légendaire Hôtel Continental, quartier général d’artistes, intellectuels, politiciens et aristocrates à la fin du XIX siècle et au début du XXème.

Cet établissement, l’un des plus anciens de la ville, fut construit en 1865 à l’emplacement où se trouvaient les douanes.


Un étonnant contraste...

Son style anglais et les ornements mauresques des chambres produisent un étonnant contraste qui donne à cet hôtel un caractère unique.


Lieu évocateur

Sa décoration intérieure évoque le passé. La famille Soussi, propriétaire des lieux, a su préservé le charme d’antan des lieux.


Premier étage

La salle où est servi le petit déjeuner, au premier étage, en témoigne. 


Mosaïques et magnifiques fresques

Vous y découvrirez de surprenantes mosaïques couvrant les murs et de magnifiques fresques au plafond.


Les visiteurs...

Le jeune Winston Churchill y a séjourné suite à son expérience en tant que correspondant de guerre.

Antonio Gaudi y a aussi séjourné à l’époque où il projetait construire une cathédrale à Tanger.


Lieu enchanteur

Mais l’enchantement de cet hôtel ne vient pas seulement de son passé.


La terrasse...

Une autre surprise vous attend sur sa terrasse, où vous pourrez contempler un magnifique spectacle. La vue sur le port, la baie et le détroit de Gibraltar y est impressionnante. Si vous prenez le temps de déguster un délicieux thé marocain, vous aurez peut-être la chance de voir un ferry accoster au port. 

C’est en parlant de celui-ci que nous arrivons à la fin de notre parcours. Le port de Tanger est actuellement en pleine transformation. L’activité industrielle liée au transport de marchandises et de passagers a été déplacée au nouveau port de Tanger-Med, situé à 40 km à l’est de la ville. Le vieux port sera reconverti en port de plaisance et accueillera bientôt d’immenses bateaux de croisière. Il est devenu un symbole du passé et du futur de Tanger, la perle du détroit.

Nous espérons que cette expérience vous a plus et vous invitons à commenter ce circuit ou à partager des photos issues de ce circuit à partir de notre page Facebook BaladoDécouverte.