Au Diable Vert

Voyez le circuit Gourmand dans les Cantons via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Au Diable Vert logo

Au Diable Vert est une station de plein air, perchée dans un pré alpin à 300 m d’altitude à Glen Sutton, tout près de la frontière américaine.


Au Diable Vert, entreprise

Au Diable Vert
169 Staines
(Glen) Sutton, QC
J0E 2K0
450 538-5639
www.audiablevert.com


Au Diable Vert, propriétaires

Jeremy Fontana et Julie Zeitlinger les propriétaires


Au Diable Vert, produit

Boeuf Highland sur BBQ


Au Diable Vert, histoire

C’est en 1780, à la suite de la guerre d’Indépendance, que des loyalistes réfugiés au Québec ont converti cet endroit en un lieu de subsistance et d’élevage. Depuis sept ans, les propriétaires, Julie Zeitlinger et Jérémy Fontana, y ont introduit un élevage de vaches « Highland » pour le plaisir des visiteurs et des amateurs de cette viande.


Au Diable Vert, entreprise

Les vaches « Highland » sont gardées à l’extérieur, 365 jours par an, au grand bonheur de ces créatures au pelage surprenant. Le troupeau, nourri exclusivement de foin au pâturage, est élevé sans hormones de croissance et sans antibiotiques ou additifs artificiels.

Comme les vaches arrivent à maturité plus lentement, leur viande possède une bonne texture et elle est succulente. Grâce à leur épaisse fourrure, le tissu adipeux (couche de gras) qui agit à titre de protection contre le froid est plus mince.   Plus maigre, mais bien persillée, la viande est préparée selon les standards d’hygiène du gouvernement du Québec. De plus, possédant un taux plus faible de gras que le bœuf conventionnel, et un pourcentage élevé de protéines, cette viande est certainement un choix judicieux !

Des études menées par le Collège rural de l’Écosse démontrent que le bœuf « Highland » contient 40 % moins de gras et 20 % moins de cholestérol que le bœuf conventionnel et contribue à augmenter les quantités de fer et de protéines par portion de 100 g.

Pour être plus tendre et goûteuse, la viande est maturée 18 jours et elle est ensuite congelée sous vide pour une meilleure conservation.

Les produits en vente à la ferme sont des coupes de viandes congelées tels que rôti, steak, bavette, médaillon, cubes à brochette ainsi que des quartiers de boeuf découpés au choix.

De plus,  l’entreprise Au Diable Vert  offre à sa clientèle touristique l’expérience de logements écologiques et originaux et d’activités en montagne, le tout en cohabitation avec l’activité de la ferme.  Lauréat d’un prix dans le cadre des Grands Prix du tourisme québécois.