Iglesia del Carmen

Voyez le circuit Circuit méditerranéen de Mahón via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Iglesia del Carmen

Juste à côté du marché se trouve L’église del Carmen : le monument religieux le plus imposant de Mahón. Son nom provient de la dévotion des habitants de Mahón pour la vierge del Carmen, patronne des pêcheurs. À tous les ans, le 16 juillet, la ville organise une célébration religieuse au cours de laquelle a lieu une procession et différentes animations populaires.


Iglesia del Carmen

La construction de cette église a débuté en 1750, suite à plusieurs années de négociations entre l’ordre des carmélites et le gouvernement anglais de l’époque. Cette construction a cependant été interrompue à plusieurs reprises, dû aux querelles avec les franciscains, qui jouissaient à l’époque d’un certain pouvoir et s’opposaient à la venue de cet établissement sur l’île.


Iglesia del Carmen

Avant la fin des travaux en 1826, les carmélites ont été expulsés provisoirement de la ville. Cette expulsion est devenue définitive en 1835 et les biens de l’église ont ensuite été transférés aux mains de l’Etat à la suite d’un décret gouvernemental. Il aura fallu plus de 70 ans pour la terminer, mais les clochers sont toutefois restés inachevés.


Iglesia Del Carmen

Le plan d’ensemble de ce temple est de style néoclassique et prend la forme d’une croix latine.