Keno City Snack Bar

Un lieu mythique

Le Keno Snack Bar est ouvert quasiment toute l’année depuis 1995, pour le plus grand plaisir des gens qui prennent la peine de venir visiter Keno.

Photo : Snack Bar
Crédit photo : Stéphanie Chevalier

La recette de sa maman

Mike Mancini n’avait pas prévu de devenir restaurateur, mais comme il n’y avait pas d’endroit où manger à Keno au milieu des années 1990, il a donc décidé d’ouvrir le café, ensuite lui est venue l’idée des pizzas.

Les pizzas servies sont inspirées de la recette de sa mère qui en préparait pour les équipes de hockey qui jouaient dans la région à l’époque où la mine était ouverte.

Photo : Mike et sa mère
Crédit photo : Collection Mike Mancini

Un pilier de la communauté

Mike Mancini, le propriétaire du Keno Snack Bar, est un enfant du pays. Né de parents italiens qui se sont installés à Elsa pour que son père travaille à la mine, il a lui aussi eu l’occasion de s’essayer à toutes sortes d’emplois à la mine et il a adoré ça.

Après quelques années passées à étudier le français et l’italien à Edmonton, puis à travailler dans un studio de télévision mobile sur l’île de Vancouver, c’est une cabine reçue en héritage qui l’a ramené à Keno. Son amour de la région était grand et il y a trouvé un groupe de personnes prêtes à collaborer ensemble pour préserver le patrimoine des mines de la région, si bien qu’il y est resté, et ne compte pas en repartir.

Photo : Mike dans sa cuisine
Crédit photo : Johan Demarle

Extrait de
La Route de l'argent

La Route de l'argent image circuit

Présenté par : Association franco-yukonnaise

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.