Parc régional Corridor aérobique

Voyez le circuit À la découverte de l'Ouest, au cœur des Laurentides via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Parc du Corridor aérobique

Vous êtes ici sur l'ancienne emprise ferroviaire du Canadien National. Aujourd'hui devenu un espace récréotouristique, un circuit historique à vélo y a été inauguré en 2013. Nous vous invitons à lire le panneau d'interprétation de la présente station et pourquoi pas, revenir avec votre vélo découvrir l'ensemble du circuit de 58km!


Parc régional du Corridor aérobique

Le train arrive à Arundel en 1897 et facilite bien sûr le développement de ce petit village issu de la rencontre entre la colonisation anglaise et française. C'est le 27 mai 1962 que ferma la voie ferrée, mettant fin à 66 années de service ferroviaire à Arundel.


Église anglicane

Nous vous invitons à faire la petite boucle qui emprunte le chemin Church et ensuite le chemin Thompson. Vous pourrez y observer l'Église Grace, également appelée Église Anglicane, magnifique bâtiment qui date de 1878. Vous y verrez des maisons historiques, de magnifiques espaces agricoles ainsi qu'une vue époustouflante au sommet de la route.


Maison Vernaculaire

Les maisons de type Vernaculaire américain deumeurent un témoin typique et bien conservé de l'influence anglo-saxone de la municipalité d'Arundel. Elles sont très présentes dans le paysage d'Arundel.


Arundel

Vue ancienne du village, année 1915