Boutique Picardier

Voyez le circuit À la découverte de l'Ouest, au cœur des Laurentides via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Paysage fermier

Dès sa fondation en 1905, Brébeuf mise sur l'agriculture pour développer son économie. Son relief plat, ses sols biens drainés et les rivières Rouge et du Diable en ont fait un des endroits les plus propices de la région pour l'exploitation agricole. Au début des années 1950, des jeunes éleveurs avaient l'initiative d'organiser des expositions agricoles. (Référence: Bergeron-Gagnon inc., inventaires du patrimoine de la MRC des Iaurentides, 2013)


Ferme Picardier

Sur la route, cette affiche indique une boutique à la ferme Picardier, une ferme biologioque familiale de trois générations.


Ferme Picardier

En roulant le long de la route 323, vous croiserez 4 fermes encore en activité, dont une depuis 1905. Parmi ces quatre fermes, nous en avons une ferme boivine, une ferme laitière, une ferme apicole et une ferme bovine et avicole. Cette photo de la ferme Picardier date de 1950. C'est en 1929 que Aurèle Gauthier et Léonie Vézeau ont acheté cette terre de 100 acres, dont 60 cultivables.