Maison ancestrale datant de 1864

Voyez le circuit Saint-Joseph-des-Érables | Circuit de la MRC Robert-Cliche via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Maison ancestrale

La façade de la maison est magnifique avec ses lucarnes et ses fausses cheminées.  C’est d’ailleurs, la seule maison de la municipalité à compter cinq lucarnes.  Autrefois, nous pouvions admirer cette vue de la route, étant donné qu’elle passait plus près de la rivière.

Source: Livre « Nos belles des érables »


Caractéristiques de la maison ancestrale

Les deux fausses cheminées à chaque bout de la maison sont des caractéristiques typiquement beauceronnes. Elle symbolise la richesse : Plus il y a de fausses cheminées, plus la famille est fortunée. 

Source: Livre « Nos belles des érables » (2007)


Maison en date d’aujourd’hui

La vue visbile de la route est maintenant l’arrière de la maison. En effet, la route a changé de place et passe sur la façade qui était autrefois l’arrière de la maison.

Source: Livre « Nos belles des érables » (2007)


Merci d’avoir découvert Saint-Joseph-des-érables

Merci d’avoir découvert la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables en notre compagnie !

Nous vous invitons à poursuivre votre parcours avec le circuit patrimoinial de la municipalité voisine : Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. 

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'entente de développement culturel 2014-2016 de la MRC Robert-Cliche et le Ministère de la Culture et des Communications. Merci à nos partenaires !