49e rue

Voyez le circuit Les Murales de Legal via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Bugnet

Murale par Marc & Daniel Michaud

La rose Thérèse Bugnet dans le centre de la murale est un des plus grands accomplissements de George Bugnet -Cette rose primée est un croisement entre la rose Kumutchka de la Russie et la rose sauvage de l’Alberta. À la gauche, il y a la première maison Bugnet.  À travers la fenêtre, on voit George qui travaille sur un de ses livres pendant que sa femme Julia lui offre son support. À la droite, c’est l’école George et Julia Bugnet, qui a mené à une décision la Cour suprême sur les droits d’éducation des minorités au Canada.


Chauvet

Murale par Marc & Daniel Michaud

Jean-Marie Chauvet, immigrant de la France, est vu en bas à droite sur la murale. Il mettait en valeur l’éducation et la plupart de ses enfants ont eu une éducation postsecondaire. Paul, son fils ainé, est démontré lisant sur une charrue tirée par des chevaux. Tout cela sert à représenter les obstacles à recevoir une éducation pendant l’ère des chevaux.


Postes Canada

Murale par Dan Glen

Cette murale célèbre 100 ans de service postal bilingue à Legal. En 1900, Ménésippe Massie a été nommé le premier maître de poste. Au début, la poste était délivrée une fois par semaine de Morinville via Pony Express. Le chemin de fer, qui arriva plus tard, permit au service de poste de fonctionner trois fois par semaine. Sur la murale, il y a les maîtres de poste qui ont servi pendant plus de 25 ans : Ben et Marie-Ange St. Martin, Denis Limoges et Rosalie Pelletier. Delphis Coulombe est démontré apportant le courrier dans son wagon de poste. Les enfants ont été ajoutés pour inclure la jeunesse dans le projet.