Le chapellier Martin

Voyez le circuit Freetown, le quartier de la liberté via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Le chapellier Martin

Ce lieu, un ancien magasin spécialisé dans la fabrication de chapeaux, situé dans l'édifice du 312, Stewart St., était très poplaire jadis.

En 1915, M. John Martin, Père, se rendit à la Nouvelle Orléans pour apprendre à nettoyer, imperméabiliser et fabriquer des chapeaux. A son retour, il ouvrit la chapellerie Martin. Sa première fabrique, sur la rue Cypre (Cyprès), fut détruite deux fois par le feu.

Au début des années 1940, M. Martin décida d’installer son sympathique magasin sur la rue Stewart. John Martin, Fils, et son épouse Thelma, travaillèrent avec lui jusqu’à sa mort. Ils passèrent des jours heureux dans leur magasin, travaillant mais aussi plaisantant avec leurs clients. On raconte même que la joie les emmenait dans un pas de danse sur le plancher de leur boutique.

Chapeau d'époque

Thelma Martin a continué d'opérer son commerce jusqu’au début du 21e siècle, avec des commandes de clients de tous les États-Unis. À ce que l’on dit, il resterait encore une quinzaine de clients à desservir sur la liste à l'heure actuelle...