Le Blue Moon

Voyez le circuit Freetown, le quartier de la liberté via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Blue Moon Saloon et l'auberge de jeunesse

Présentement, le Blue Moon Saloon, situé au 215 E Convent St., abrite une auberge de jeunesse et un bar. En dépit des rénovations extérieures, le bâtiment conserve certains éléments intégraux. Le site et le design s'harmonisent avec les édifices voisins de la même époque.

L'édifice du Blue Moon Saloon date de 1890. Il a été rénové en 1933. Ce bungalow a eu plusieurs fonctions. Il réuni de multiples styles architecturaux: un étage et demi sur assise de ciment et couvert de vinyle. Le toit principal est recouvert de métal. Des lucarnes ornent le toît depuis 1933 (deux set de trois ont été centralement installées). Un plain perron, appelé galerie, est supporté par quatre colonnes. Les autres éléments architecturaux incluent des fenêtres six par six et la portion original de la maison de type cottage Créole. Cette demeure a été déménagée de l'endroit où l’Hôtel Gordon a été construit, vers 1900, au coin des rues Jefferson et Vermilion. Un perron a été rajouté pendant cette même période, ainsi qu'un autre toît.

Photo: Le Blue Moon Saloon et l’Auberge de Jeunesse (anciennement  McBride/C.E. Gahn House).


Ile Copal 1865 FR

Voici une carte géographique du centre-ville de Lafayette et du quartier de Freetown comme partie de la plantation et l'habitation Île Copal en 1865.