Robert-Lussier

Stèle de Robert Lussier

Robert Lussier est un de ces Repentignois qui a marqué à sa façon l’histoire de la ville par ses multiples implications citoyennes.

Reçu médecin en 1953, il exerça sa profession à Repentigny. En 1960, il participa à la fondation de l'Hôpital Le Gardeur de Repentigny, dont il fut gouverneur et membre du conseil de coordination jusqu'en 1969. En 1979, il fonde la clinique médicale de Repentigny, l’une des premières dans la région, où il exercera la médecine jusqu’à son décès. M. Lussier sera également membre du Collège de pratique générale du Canada et de l'Association des médecins de langue française du Canada.

Maire de Repentigny de juillet 1960 à août 1968, il est élu député de l'Union nationale dans le comté de L'Assomption en 1966 et est adjoint parlementaire du ministère des Affaires municipales de septembre à octobre 1967 puis Ministre des Affaires municipales dans les cabinets Johnson et Bertrand de 1967 à 1970.

Homme très impliqué, Robert Lussier est aussi:
-Vice-président du Parti québécois de 1975 à 1977
-Président de la Chambre de commerce de Repentigny en 1960.
-Président du Centre d'art de Repentigny de 1964 à 1967.
-Membre des Chevaliers de Colomb et du Club Lions.
-Président de l’ARAM
-Président du Conseil régional de la culture de Lanaudière

M. Lussier est décédé le 19 mars 1994, à l'âge de 69 ans et 2 mois.

Source: Assemblée nationale du Québec
Crédit photo: Cimetières du Québec

Robert Lussier

Crédit photo: ARAM

Extrait de
Le cimetière de la Purification

Le cimetière de la Purification image circuit

Présenté par : Ville de Repentigny

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.