Maison Schnupp

4298, chemin Schnupp

La maison Schnupp, construite par Adélard Schnupp en 1912, est considérée comme lieu historique local compte tenu de son architecture particulière.

4298, chemin Schnupp

 Adélard Schnupp

4298, chemin Schnupp

Six membres de la famille d'Adélard Schnupp sont des religieux.

Maison Adélard Schnupp

Cette maison est reconnue comme lieu historique local en raison de son architecture et de ses anciens propriétaires.

Cette maison est construite en 1912 par Adélard Schnupp, pour y loger ses dix enfants, dont cinq deviennent religieuses et un frère. À son décès, la ferme est cédée à son fils Patrick, qui en poursuit l'exploitation. Celui-ci l'améliore graduellement et devient propriétaire d'un troupeau de bovins Holstein, de poussins et d'oies. Il garde aussi des moutons et s'adonne à l'apiculture.

En hiver, il coupe du bois de chauffage pour le vendre. Il scie également de gros blocs de glace pour refroidir le lait l'été et remplir quelques glacières des maisons du village. Au printemps, il vend d'importantes quantités de sirop d'érable; les gens venaient de loin pour fêter la montée de sève à sa cabane à sucre. Son fils, Guy, seconde son père sur la ferme familiale. Guy Schnupp décède en mai 1977.

L'extérieur de cette grande et somptueuse maison en brique rouge n'a aucunement changé.

Extrait de
Histoire de Bourget

Histoire de Bourget image circuit

Présenté par : Cité de Clarence-Rockland

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.