Le musée Keillor House Museum

La maison Keillor, au 4974 Main Street

La maison Keillor (aujourd'hui le Keillor House Museum) a été construite de 1813 à 1815 par John Keillor, immigrant du Yorkshire et tailleur de pierre. Ce modeste mais beau manoir fait de pierre géorgienne a déjà servi les aspirations sociales de petits entrepreneurs, de magistrats locaux et de deux générations de paysans prospères.

Restauré pour se rapprocher de son apparence du milieu de la fin du XIXe siècle, le musée présente aujourd'hui une importante collection de meubles d'époque, de porcelaine ancienne, d'ustensiles de cuisine et de multiples petits objets d'origine. L'édifice abrite aussi la bibliothèque et le centre de généalogie Graydon Milton.

Le Coach House adjacent

Le Coach House adjacent abrite la collection du pénitencier de Dorchester, le premier musée du genre au Canada. On y trouve aussi une collection de voitures miniatures, des articles de ménage et des instruments agricoles du XIXe siècle.

Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester image circuit

Présenté par : Westmorland Historical Society

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.