Maison rouge

Maison rouge

Aussi connue sous le nom de House of Little Holes; le nom était reconnu pour les trous dans le treillis sur le peigne de toit en haut de la structure.

Appelée la Maison Rouge parce qu'elle contenait les célèbres couleurs rouges mayas lors de sa découverte, elle est située sur une place avec la Maison du Cerf et la Maison des Pierres à Meuler. Il repose sur une plate-forme de 5 mètres de haut et a des lignes simples et trois masques Chac sur le peigne de toit. Les hiéroglyphes dans une chambre mentionnent les dirigeants de Chichen Itza et Ek Balam et une date inscrite relative à 869 AD. Certains décrivent la saignée et d'autres cérémonies.  

De très nouveaux hiéroglyphes révèlent que la structure a été construite autour de 800 et 850 après JC. La nouvelle découverte a également AD. C'était probablement un immeuble résidentiel pour l'élite. Un petit terrain de balle a été restauré sur le mur arrière des structures.

Extrait de
Chichén Itzá - Guide de l'ancienne cité maya

Chichén Itzá - Guide de l'ancienne cité maya image circuit

Présenté par : Institut du Tourisme
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.