C'est en 1980 que le CRTC accorde officiellement un permis de radiodiffusion de Mashteuiatsh, baptisée Piekuakami Kaimimkats. La station entreprend l'année suivante, la radiodiffusion des bingos communautaires ce qui restera, jusqu'à nos jours, sa principale source de revenus.

En 1993, la menace de fermeture plane, mais les citoyens se mobilisent et on confie le mandat à la Corporation culturelle Mamu de poursuivre les opérations. Malgré l'intégration à la SOCAM, la radio poursuit ses activités dans des conditions précaires. 

C'est en 1995 que la Corporatiion médiatique Teuehikan est formée. On diffuse maintenant avec une puissance de 10 watts. La radio est relocalisée dans la maison appartenant autrefois à M. Joseph Gill. 

La radio continue d'évoluer et en 1999, le 3 septembre précisément, la diffusion se fait 24 heures sur 24 sur CHUK FM 107,3 avec une puissance de 50 watts, ce qui permet une plus large diffusion sur le Nitassinan. 

Une autre relocalisation en 2001 permet de loger cinq employés dans la maison qui abritera la radio jusqu'en 2016, année où un grand bâtiment sur deux étages sera construit au même endroit sous la direction de Florent Bégin qui avait repris la barre en 2013 de la Corporation,  avec un mandat clair de redressement et de développement du diffuseur de la Nation des Pekuakamiulnuatsh.