Walter Georges Belknap est né le 22 avril 1864 et décédé en 1940 à l’âge de 76 ans. Il s’installe, à l’âge de 16 ans à Baldwin’s Mills. Il devient l’apprenti du constructeur de maison John Fox. En 1888, il épouse Salomé Bacon et l’année suivante, il commence à travailler à son propre compte. Il construit, entre autres, des granges, maisons, chalets, bateaux et églises.

Il est également un des fondateurs du «Lake Lester Fish and Game Club» qui a pour but de faire avec la réserve du « Petit Lac Baldwin» la première pisciculture.  Cette station piscicole est la pisciculture la plus sophistiquée en Amérique du Nord. Elle est fondée en 1898. Walter Belknap est le premier à avoir du succès dans l’élevage d’alevins de plusieurs espèces au Canada. Il sera directeur de la pisciculture pendant 40 ans. Aussi, jusque dans les années 1914 la distribution du poisson de faisait par cheval.

À la suite de la mort de sa première femme, Salomé Bacon, qui lui a laissé deux enfants, il se remarie avec Bertha Annis. Ils auront 10 enfants. Toute la famille participait au développement de la pisciculture. Sa femme tenait les livres de compte et faisait le transport en camion de poisson partout au Québec et même en Ontario. Walter Belknap fut un homme très respecté qui n’hésitait pas à donner des informations aux gens intéressés par son travail. Walter Belknap est également connu pour sa passion de la photographie. C’est lui qui a fait les grandes photos des Baldwin dans les années 1900.

Sources : site découverte nature.qc.ca et Le Courant, Société d’histoire de Coaticook (2008/10 )