Un auteur de Best Sellers dans le bâtiment de la Scotia

Le bureau de l'écrivain Leslie McFarlane

Le deuxième étage de l’édifice de la Banque Scotia a abrité le bureau de Leslie McFarlane (1902-1977), un auteur de best-sellers vendus à l'international. Il est à l'origine de nombreux livres de la populaire série The Hardy Boys, une série de romans policiers pour la jeunesse.

Plusieurs livres des Hardy Boys ont été rédigés par McFarlane à partir de ce bureau du second étage de l'édifice de la Banque Scotia.

Leslie McFarlane

Leslie McFarlane est un écrivain fantôme - un auteur sous-traitant anonyme - pour les célèbres Hardy Boys Books. Des millions d'exemplaires ont été lus par des dizaines de millions d'enfants dans plus de 20 langues différentes. McFarlane a également écrit les quatre premiers volumes de la série The Dana Girls sous le pseudonyme de Carolyn Keene, que le Syndicat a également utilisé pour la série de livres Nancy Drew.

Livres de la collection The Hardy Boys

The Hardy Boys est la plus célèbre série de mystères pour jeunes garçons jamais écrite. MacFarlane a écrit sur Frank et Joe jusqu'en 1946.

Un mystère plane sur la date à laquelle il aurait écrit son dernier roman. Ce serait pour la série intitulée The Phantom Freighter...  mais on dit que le livre aurait été écrit par la femme de McFarlane, Amy.  D'après certaines sources, lorsque la mission d'écrire Le Fret Fantôme est arrivée, Leslie était parti pêcher, tandis qu'Amy aurait soumis le projet, pour ensuite rédiger le livre.

Un aperçu

Un aperçu de la célèbre série de mystères conçue pour les jeunes.

Le centre-ville de Haileybury à l’époque de la dépression

Cette photo du centre-ville de Haileybury aurait été prise par Leslie MacFarlane.

À propos

L’édifice de la Banque Scotia a abrité au deuxième étage le bureau de Leslie McFarlane, auteur international de best-sellers et auteur original pour la série The Hardy Boys.

C'est en 1927 que Leslie McFarlane s’est fait proposer de participer à l'écriture de la nouvelle série de livres intitulés The Hardy Boys.  Les personnages principaux de cette série de romans sont deux jeunes frères. Frank Hardy, 16 ans et Joe Hardy, 15 ans, doués d’un talent pour résoudre des mystères.

La série originale comprend 38 livres considérés comme des classiques très intéressants pour les collectionneurs. En 1959, la série a été rééditée pour mettre à jour la terminologie et les stéréotypes raciaux. De nos jours, plus de 250 titres de cette série sont toujours lus dans différentes langues.



Partager

Sur Facebook

Sur Twitter

Par Messenger


Extrait de
Sur la rive du lac Témiscamingue

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS