Trentième fil d'arrivée | Gilles Pednault - Invité d'honneur

Saint-Georges - Cité du vélo

Il vous faut traverser dans le secteur est de la Ville pour retrouver cette dixième et dernière sculpture du troisième symposium international.
Exceptionnellement, elle prend place avec les oeuvres de l'édition quatre sur la promenade Redmond.

Sept cyclistes montés sur leurs bicyclettes rendent hommage aux trente années d’existence du Grand Prix cycliste de Beauce, devenu Tour de Beauce, la plus importante course cycliste par étape au Canada.

Chaque année, plusieurs centaines de coureurs venus du monde entier, parcourent près de 900 Km sur les routes des régions de Québec, de Chaudière-Appalaches et des Cantons de l’Est.

Gilles PEDNEAULT – Québec (Saint-Côme- Linière)

Le sprint final « Chaudierissimo »

Cette côte sur laquelle grimpent ces cyclistes, représente le parcours vallonée de la région, et souligne l’effort, les mouvements et les positions des coureurs pendant cette épreuve.

Grâce à sa technique personnelle d’assemblage des bandes d’acier inoxydable et autres matériaux, Gilles Pedneault réussit à donner un effet tout en légèreté à ses silhouettes sportives.

Extrait de
Symposium international de la sculpture 2016

Symposium international de la sculpture 2016 image circuit

Présenté par : Ville de Saint-Georges

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.