Martin l'ours sympathique

Capturer la nature

Martin the Friendly Bear a été créé par la célèbre paysagiste Shirley Rose Cockburn. Artiste accomplie qui aime partager sa passion par le biais d'études artistiques, d'expositions, d'ateliers et de la vente d'œuvres d'art originales, Shirley s'est récemment intéressée à la faune, en particulier aux ours.   

Avec des peintures simples mais raffinées, elle souhaite que les personnes qui regardent ses œuvres soient attirées par la beauté de nos paysages et qu'elles sentent la tranquillité les envahir en se rappelant combien il est merveilleux de marcher main dans la main avec la nature. Les œuvres de Shirley sont exposées au Northland Traders Trading Post à Temagami du début mai à la fin octobre et son studio de travail se trouve à Sturgeon Falls.

Ours multicolores

Les ours noirs, au nombre de 100.000, vivent en majeure partie en Ontario. Ils habitent principalement les zones forestières où chacun peut trouver de la nourriture, un refuge et une tanière.

L'ours noir a plus de variantes de couleurs que tout autre mammifère nord-américain. Il peut être noir, brun, cannelle, blond, bleu-gris ou même blanc.

Avec le cerveau le plus lourd par rapport à la longueur du corps de tous les carnivores terrestres, l'ours noir est l'un des mammifères les plus intelligents. Il possède une excellente mémoire à long terme. 

Extrait de
Visite des murales de Nipissing Ouest

Visite des murales de Nipissing Ouest image circuit

Présenté par : Destination Northern Ontario

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.