La maison Davis

La maison des Davis

Au 870, chemin du Village

Cette maison fut construite en 1908 par Joseph Watchorn pour John Davis. John est arrivé dans la région avec sa mère Megry Davis en 1892, il avait 4 ans. Nous avons peu de renseignements à son sujet avant 1921, date à laquelle on le retrouve propriétaire d’un garage situé à l’endroit du stationnement au coin du chemin du Village et la rue du lac Écho. Station d’essence, réparations et concessionnaire Ford, John Davis a offert pendant plusieurs décennies de multiples services de dépannage comme l’indique une publicité de 1937 de la chambre de commerce de Morin-Heights.

Publicité de 1937

Publicité dans la revue «Laurentians on Parade», 1937.

Davis Hall

M. McCullough et un de ses chevaux clydesdale devant le garage. On voit derrière la maison de John et Edith Davis circa 1920


Olive Boyd Kneeland (1917-2007) raconte ses souvenirs des années 1930, «De l’autre côté d’Echo Road, se trouvait un grand garage en briques appartenant à Johny Davis. C’est un parking maintenant. Puis vint la maison de Johny et Edith Davis, qui est toujours là. Il y avait le plus beau jardin que vous ayez jamais vu avec des piliers de pierre à l’extérieur. La salle de danse Davis était l’endroit où se trouvent maintenant les appartements de Vaillancourt, en bas d’Echo.»

Le Davis Hall était une salle de danse très fréquentée par les jeunes de la région. «Il y avait toujours beaucoup de travail à faire à la ferme, mais aussi de bons moments avec les amis, les proches en visite et aller danser à la salle Davis au village.» - Elsie Seale MacDowell

C’est également dans cette salle que s’entassaient les parents des élèves de l’école intermédiaire pour les concerts de Noël.

Extrait de
Morin-Heights | L’harmonie, c’est dans notre nature

Morin-Heights | L’harmonie, c’est dans notre nature image circuit

Présenté par : Municipalité de Morin-Heights

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.