Le musée d'histoire maritime

À l'abordage Moussaillon!

Version textuelle

Torpès :  Ferrus d’histoire, de pêche ou de navigation ? J’ai ce qu’il vous faut ! La citadelle renferme également le musée de l’Histoire maritime de Saint Tropez ! À l’abordage moussaillon !

Fanny : Du calme Torpès ! Ne faites pas peur à nos invités. Le musée est l’endroit idéal pour en apprendre encore plus sur l’histoire de la ville et de ses habitants sachant que dans le passé près de 9 habitants sur 10 vivaient de la mer. Mais les tropéziens ont également beaucoup voyager à travers les mers au 16 et 17èmes siècles. Ils ont ainsi fait du commerce avec la côte orientale de la méditerranée puis vers l’empire Ottoman. Au début du 20ème siècle, certains capitaines tropéziens ont franchi le cap Horn en Amérique du Sud ! vous vous rendez compte ? C’est incroyable ! L’architecture de la citadelle ayant été conservée, le musée dispose de nombreuses galeries qui abordent chacune un thème. De la navigation proche, aux terres lointaines, en passant par les technologies développées dans l’usine des torpilles de la ville ou la course nautique, c’est un voyage complet autour de la marine qui s’offre à vous. La dernière nouveauté au musée : une salle avec un simulateur de voilier imaginé par le célèbre designer, Philippe Stark.

Extrait de
Saint-Tropez à travers l'histoire

Saint-Tropez à travers l'histoire image circuit

Présenté par : Cegep de Granby

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.