Office du Tourisme de Carcassonne

Bienvenue dans la Bastide Saint-Louis

L'office du tourisme est un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent obtenir des renseignements particuliers. Situé dans la ville basse, dans le quartier de la Bastide Saint-Louis, cet endroit à connaître se trouve à proximité de nombreux restaurants et boutiques.

À propos

Des visiteurs du monde entier séjournent à Carcassonne chaque année et le quartier de la Bastide Saint-Louis y est particulièrement riche d'histoire et de culture. 

Le canal du Midi, qui traverse les lieux, est une attraction touristique en soi. On peut y faire une croisière en bateau ou louer des vélos pour explorer les alentours.

La Cité

Depuis la ville basse, on peut aussi monter à pied vers la Cité médiévale afin d'y découvrir ses tours, petits commerces et fortifications emblématiques. À l'intérieur de la Cité, il est aussi possible de visiter le château de Comtal en plus d'un musée sur l'histoire de la ville et de la région. La basilique Saint-Nazaire, à proximité, est aussi un lieu très visité.

Gastronomie locale

Carcassonne est également connue pour sa gastronomie. Les restaurants de la ville proposent une cuisine locale délicieuse, en particulier le célèbre cassoulet. Les touristes peuvent également déguster des vins locaux de la région de l'Aude.

Extrait de
Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne

Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne image circuit

Présenté par : iHub - ECAIT

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.