Jardins Bellevue

Aux abords de la rivière

L'Aude est une rivière de plus de 200 kilomètres qui passe par Carcassonne. C'est un affluent du fleuve Hérault et un élément important de l'histoire locale. 

Création du Jardin Bellevue

Avant que la municipalité ne se décide à créer un jardin public en bordure du quai Bellevue en 1995, le terrain était occupé depuis longtemps par des jardins potagers appartenant à plusieurs propriétaires. L'eau de la rivière était utilisée pour arroser ceux-ci.

L'Aude

La rivière a joué un rôle clé dans la défense de la ville pendant les siècles passés, car elle entourait autrefois la cité médiévale de Carcassonne et servait de fossé naturel.

Excursion sur l'Aude

Il est possible de faire une croisière sur l'Aude à partir de Carcassonne, pour admirer les paysages environnants et découvrir l'histoire de la ville et de la région. Les croisières sont souvent accompagnées d'un commentaire audio, disponible en plusieurs langues.

L'Aude est également un lieu de pêche populaire. On y trouve des espèces telles que la truite, le sandre et le brochet.

Extrait de
Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne

Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne image circuit

Présenté par : iHub - ECAIT

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.