Entrée de la Cité médiévale

Un héritage exceptionnel

La Cité médiévale de Carcassonne représente un héritage exceptionnel, préservé grâce à la passion, au savoir et à la poésie. C'est un des exemples les plus importants dans le genre en Europe. Elle symbolise l'histoire et la culture de toute une région, en plus d'être une attraction touristique populaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Plus de 2000 ans d'histoire

L'histoire des lieux est encore plus ancienne que les murs actuels de sa forteresse. On y trouvait une ville romaine un siècle avant Jésus-Christ! Celle-ci est entrée dans le giron des Trencavel en l'an 1082.  La Cité a ensuite été renforcée au cours des siècles par les comtes de Carcassonne. 


Parmi les forteresses médiévales les mieux préservées

Carcassonne un des bastions de la résistance cathare qui a été vaincue par les croisés au XIIIe siècle. Après quoi la cité a été renforcée avec des murs plus imposants et les tours de défense qu'on peut voir encore de nos jours.

Bon à savoir

La forteresse est divisée en deux parties principales : le château comtal, qui est le cœur de la cité, et tout l'espace public qui se trouve compris entre le château et les murailles qui ceinturent la cité.

Les fortifications comprennent deux enceintes de murs, avec des tours et des barbacanes. 

Carcassonne est un exemple exceptionnel d'architecture médiévale et est un lieu fréquenté par des touristes du monde entier. La Cité compte également des églises, des remparts, des ruelles pavées, des places et des jardins. Elle est parfois utilisée pour des événements tels que des festivals, des concerts et des feux d'artifice.

Extrait de
Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne

Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne image circuit

Présenté par : iHub - ECAIT

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.