Musée des Beaux-Arts

L'ancien Palais de justice devenu musée

Le Musée des Beaux-Arts de Carcassonne est situé dans l'ancien Palais de justice. Le bâtiment du XVIIe siècle a été entièrement rénové pour accueillir les collections du musée.

À propos

Le musée possède une collection d'œuvres d'art allant du Moyen Âge au XXe siècle, avec une forte représentation de l'art français des XIXe et XXe siècles. Les œuvres exposées incluent des peintures, des sculptures, des dessins et des estampes. 

Parmi les artistes représentés figurent des noms tels que Gustave Courbet, Edgar Degas, Auguste Rodin, Maurice Utrillo et Camille Claudel.

Salles thématiques

Le musée est organisé en plusieurs salles thématiques, telles que l'art religieux, l'art du XIXe siècle et l'art contemporain. Il propose également des expositions temporaires régulières qui présentent des artistes et des thèmes spécifiques.

En plus de sa collection permanente et de ses expositions temporaires, le musée des Beaux-Arts de Carcassonne propose également des activités éducatives et culturelles pour les visiteurs de tous âges, tels que des visites guidées, des ateliers pour enfants et des conférences.

Extrait de
Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne

Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne image circuit

Présenté par : iHub - ECAIT

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.