Jardin du Calvaire

Un site patrimonial méconnu

Ce jardin du Calvaire est un espace au charme manifeste, bien souvent méconnu des habitants comme des touristes. Il est aujourd’hui propriété de la Ville de Carcassonne et demeure affecté au culte chrétien. Ce site stratégique, rebaptisé au fil des siècles tour Grosse, bastion des moulins puis jardin du Calvaire, mérite une attention toute particulière.

La rénovation en profondeur de ce bastion-calvaire-cimetière-jardin d’exception fait partie des plans. Un tel projet nécessite toutefois des fonds importants et donc une préparation responsable. Mais le potentiel du site est évident, aussi bien pour améliorer le cadre de vie des habitants que pour enrichir l’offre aux touristes.


Derrière le portail d'entrée

Passez l'imposant portail d'entrée et arrêtez-vous devant la statue de Notre-Dame. Prenez un peu de recul et regardez-bien au sol…

Approchons-nous de plus près...

Des galets de couleurs différentes représentent les trois croix du Golgotha (en haut) et une forme qui ressemble à un œil (en bas) à moins que ce ne soit une représentation terrestre. Au centre, un galet de couleur rouge n'est visible que lorsque le soleil se situe à une certaine heure de la journée.

Extrait de
Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne

Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne image circuit

Présenté par : iHub - ECAIT

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.