Grange Holmes

Grange Holmes

Construite en 1907, cette grange ronde située sur la ferme de la famille Holmes est une des dernières de la région. Reconnue officiellement comme site historique, elle est ouverte au public. Selon des croyances populaire,  les premiers bâtisseurs de granges circulaires étaient persuadés qu’en raison de l’architecture de ces granges, le diable ne pouvait se cacher dans les coins! Les Shakers faisaient partie d’une secte religieuse annonçant la fin du monde pour bientôt, comme quoi ce genre de scénario apocalyptique ne date pas d'hier...

Grange Holmes

La première grange circulaire date de 1826. C’est un américain, M. Fowler, qui convainc les fermiers de l’époque de construire des bâtiments de forme circulaire. M. Fowler était le grand-père de Stanley Holmes, l’actuel propriétaire de la grange ronde. Il construisit la grange ronde actuelle au moment où la première grange a brûlé.

Extrait de
À la rencontre d’un vaste champ de cultures (Stanstead-E et Barnston-O)

À la rencontre d’un vaste champ de cultures (Stanstead-E et Barnston-O) image circuit

Présenté par : La Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook (TCCC)

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.