Vous êtes devant l’ancienne église catholique Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, maintenant une propriété privée.
Cette ancienne église dessert la communauté de Beebe Plain pendant presque un siècle. Elle est presque détruite par un incendie en 1934. Le feu naît à l’arrière, mais heureusement, les aboiements d’un chien alertent les pompiers qui réagissent à temps pour sauver le bâtiment.
Les premiers catholiques des trois villages sont des Irlandais qui s’installent à Stanstead Plain. Avec le temps, les familles catholiques francophones, souvent en provenance de la Beauce, s’ajoutent, particulièrement à Beebe Plain, où elles trouvent du travail dans l’industrie du granit.
Avant la fermeture de l’église, voilà quelques années, les trois paroisses catholiques de la Ville de Stanstead fusionnent pour former la paroisse Sainte-Trinité.