Boquébière - microbrasserie

Le Boquébière

Au 50 Rue Wellington Nord - Il s'agit sans doute de la plus aventurière des microbrasseries sherbrookoises! Le Boquébière attaque le marché sur tous les fronts : blanches à la lavande, brunes aux cerises, I.P.A noires, Ales aux pommes... chacune des bières du Boquébière est unique et souvent faite à partir de produits locaux.

Au coeur de l'ambiance du centre-ville historique de Sherbrooke, l'Estrie est à l'honneur au Boquébière. On y trouve les pommes du verger Gros Pierre de Compton dans l'Ale aux pommes. Et les saveurs des Cantons se glissent aussi jusque dans l'assiette de pilons de canards confits!

Mais la micro est aussi bien connue pour les activités qui s'y tiennent. Chaque jour, une thématique est présentée : les lundis Douteux accueillent des présentations de chefs-d'oeuvre de mauvais goût cinématographique, et les samedis sont soirs de spectacle.

Le Boquébière collabore aussi avec le Théâtre Granada, situé juste en face, et reçoit ainsi la visite de divers artistes, dont plusieurs de la relève.

Bière suggérée :
La Hopkins Stout Impériale, une noire aux arômes d'espresso, chocolat et baies noires.


La rue Wellington dans les années 50




Extrait de
Microbrasseries et bars spécialisés à Sherbrooke

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS