Mare au diable - microbrasserie

La Mare au diable

Au 151, rue King Ouest - La plus vieille microbrasserie du centre-ville sherbrookois, la Mare au diable, en est une de convivialité. Son brasseur-propriétaire (et serveur!), Christophe Pernin, originaire de Bourgogne, mise beaucoup sur cette ambiance plutôt européenne.

Cette microbrasserie est située face à l'emblème le plus connu de la ville de Sherbrooke : le cénotaphe de la rue King (en mémoire des soldats morts au combat). L'établissement offre une belle vue sur Sherbrooke depuis la terrasse.

On y trouve des bières maison aux goûts variables, les blanches étanchent la soif l’été et les saisonnières sont très intéressantes. L’ambiance est des plus chaleureuse.

Plusieurs bières sont produites en petits brassins seulement. Certaines de celles-ci ne sont d'ailleurs que de passage, arrivant et disparaissant au gré des saisons, assurant ainsi un renouveau et une exclusivité pour les clients. La qualité des bières est généralement bonne. La Mare au diable est aussi très bien équipée en whiskys.

Bière suggérée :
La Pêcheresse, une rousse aux pêches devenue partie du menu permanent suite à une forte demande.


Le cénotaphe... face à la Mare au diable




Extrait de
Microbrasseries et bars spécialisés à Sherbrooke

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS