Poste d'accueil Glen Emma

Poste d'accueil Glen Emma

Votre visite à la Maison Glen Emma se fait de façon libre. Il n’y a pas de service de guide interprète. Vous pouvez observer les lieux et imaginer la quiétude qui s’empare d’un pêcheur à saumon, quiétude qui pourrait être vôtre!


Poste d'accueil de Glen Emma

Sur le site sied la maison Glen Emma dont la construction remonte aux années 1870.

Le nom Glen Emma a  été attribué au bâtiment en l’honneur de l’épouse de John S. Kennedy. Il s’agissait à l’époque d’un club privé fréquenté par des gens aisés des milieux financiers, principalement des Américains et des Canadiens anglais.

En 1974, le bâtiment ainsi que les droits de pêche deviennent  propriété de l’État, devenant ainsi accessible à tous les Québécois.

La CGRMP, organisme gestionnaire de la réserve faunique des rivières Matapédia et Patapédia depuis 1992, offre quotidiennement la possibilité de pêcher l’un des dix secteurs de cette section de rivière. La pêche y est contingentée et il faut participer à un processus par tirage au sort afin d’être un heureux élu!

La maison Glen Emma sert à accueillir la clientèle chaque matin dans un rituel en préparation à une autre journée de pêche mémorable en compagnie d'un guide.

C’est ici que le légendaire Richard Adams a travaillé à titre de guide de pêche au saumon une grande partie de sa vie. Au bas de la côte, près de la rivière, se trouve le "camp à Richard". C’est dans ce petit bâtiment qu’il se retirait à l’heure des repas ou pour la sieste. Ouvert du 1er juin au 30 septembre.

Informations : 888-730-6174 ou au Poste d’accueil de la CGRMP, au 462, St-Jacques Nord à Causapscal.




Extrait de
Sites de pêche au saumon | Vallée de la Matapédia

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS