Grand Canyon (South Rim)

Un parc national à visiter

Bienvenue à la porte d'entrée du Parc national du Grand Canyon! Un circuit spécifique à ce secteur vous est offert.

Cliquez ici pour voir le circuit et les multiples points d'intérêt du Grand Canyon.

Selon le Service des Parcs nationaux, le Grand Canyon attire environ 5 millions de visiteurs par année. Il est divisé en deux sections: le sommet nord (North Rim) et le sommet sud (South Rim). Ce dernier est le plus accessible et est ouvert toute l'année. En arrivant de Las Vegas, il est simple de se rendre au South Rim.

Pourquoi le parc est-il séparé en deux?
Un canyon de 446 km sépare le parc: voilà les deux sommets. Le Grand Canyon du fleuve Colorado a 1,6 km de profondeur et crée une barrière qui coupe le parc en deux.

Le versant sud est à environ 7000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le North Rim, qui est à environ 16 km plus loin, est plus petit. Il est fermé dès la fin octobre jusqu'à la mi-mai et est plus difficile d'accès. Cette distance paraît courte, mais il s'agit d'un tour de 346 km en 5h entre le South Rim Village et le North Rim Village. Le paysage, le climat et la végétation sont visiblement différents entre le nord et le sud en raison de différences d'élévation. C'est presque comme si on avait deux parcs en un et il faut beaucoup de temps, de préparation et d'efforts pour arriver à visiter les deux côtés du Canyon en un voyage.

Photo: «Graham»


Rafting au Grand Canyon


Bungee Jumping off the Grand Canyon




Extrait de
Circuit de Las Vegas au Grand Canyon

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS