Hackberry

Hackberry

La mine doit son nom à un grand micocoulier (hackberry en anglais), un arbre qui poussait près d'une source. Il s'agissait d'une petite communauté de propriétaires de ranchs, de mineurs et de leurs familles. Le chemin de fer est arrivé en 1882, transportant du bétail des ranchs et du minerai de la mine d'argent. Hackberry était le lieu de nombreuses fusillades, de combats et de faro; elle était une sorte de ville transitoire. L'exploitation minière a cessé en 1919, après avoir permis de recueillir plus de 3 millions de dollars en argent et en or. À cette époque, Hackberry offrait des services à ses résidents comme une école élémentaire, un bureau de poste et deux bordels. Lorsque la route 66 est construite, Hackberry devient en quelque sorte une ville touristique, mais aujourd'hui, comme la route 66 a été contournée, la ville d'Hackberry l'est aussi.

La première fin de semaine de mai apporte son lot de véhicules de randonnée durant le Fun Run de la Route 66. Hackberry est l'une des haltes routières officielles et des centaines de voitures rétro et modernes peuvent être aperçues lors de cette fin de semaine mouvementée.

Photo: Slideshow Bruce


Le magasin général de Hackberry

Une collection de souvenirs vous attendent. Prenez le temps de lire avec soin les nombreuses cartes, les livres, les signes et les artefacts reliés à la Route historique 66, et assurez-vous de signer le livre d'or. Rencontrez Max, le chien des propriétaires, qui est apparu dans des publicités à la télévision et dans des émissions en Hollande et en Allemagne.

Le magasin général d'Hackberry est un musée de l'ancienne Route 66 et est reconnu comme l'endroit principal où retrouver des souvenirs de la route mère. L'essence n'y est pas vendue mais des anciennes pompes se retrouvent dehors.

Promenez-vous dans le snack bar rétro, buvez une bouteille de la bière de la Route 66 (root beer) et trouvez un souvenir spécial de votre voyage. Si vous habitez aux États-Unis, les propriétaires seront ravis de vous le livrer si vous n'avez pas de place dans votre véhicule.

Photo: Olekvi




Extrait de
Circuit de Las Vegas au Grand Canyon

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS