Moran Point

Moran Point

C'est l'endroit par excellence pour voir le Grand Canyon. En regardant vers le bas, on a une superbe vue d'un endroit nommé Red Canyon. On peut voir au-delà du Red Canyon un merveilleux exemple de rapides nommées les Hakatai Rapids. Pour les photographes, on retrouve une formation intéressante nommée le Sinking Ship qui se démarque vraiment lorsqu'elle est en silhouette contre le soleil couchant (2182 m).

La géologie est présente à tous les points de vue du Grand Canyon, mais au Moran Point, trois principaux groupes de roches sont clairement visibles. Les roches du paléozoïque représentent les roches sédimentaires qui constituent la profondeur du Grand Canyon. Le Grand Canyon Supergroup représente une partie importante de l'ère géologique du Canyon même s'il demeure dans des restes isolés, seulement visible à quelques endroits au long du sommet. Les Roches de Socle Vishnu sont les plus anciennes au Canyon, constituées de roches métamorphiques et ignées.

Photo: Kevin Walsh

Extrait de
Parc national du Grand Canyon (versant sud)

Parc national du Grand Canyon (versant sud) image circuit

Présenté par : US-Trips

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.