Cape Final Trail

Cape Final Trail

Difficulté: 1.5 (facile)
Distance: 6,4 km
Durée: 2h
Élévation: 89m

Situé sur le versant nord, ce court sentier a l'une des vues les plus intéressantes sur le North Rim. Après avoir roulé 30 kilomètres dans la forêt dense de Walhalla Plateau, le sentier débute à quelques kilomètres de l'aire de stationnement de Cape Royal Point. La randonnée commence avec une légère ascension dans une forêt tranquille de pins de Ponderosa et de peupliers faux-tremble ainsi que des chênes.

Le sentier bien entretenu vagabonde dans la forêt avec quelques points dépassant dans l'espace où vous avez des aperçus de la partie est du Grand Canyon. Les derniers 800 mètres vous mènent dans un ravin rempli de pins et de figuiers de Barbarie à environ 2500 mètres d'altitude!

Vous devez finalement traverser les affleurements de calcaire pour vous rendre sur le sommet lui-même. Regardez où vous marchez puisque les craques et les points érodés par le temps pourraient vous faire trébucher. Du Cape, vous pourrez voir le Vishnu Temple, les Vermilion Cliffs et même Navajo Mountain près de Lake Powell. Vous verrez aussi le fleuve Colorado et Little Colorado. La récompense de cette randonnée est phénoménale en comparaison au peu d'efforts requis.

Photo: Jeff, Rocky Mountain Hiking Trails

Extrait de
34 sentiers de randonnée dans le Grand Canyon

34 sentiers de randonnée dans le Grand Canyon image circuit

Présenté par : US-Trips

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.