Shoshone Point Trail

Shoshone Point Trail

Difficulté: 0,5 (facile)
Distance: 3 km
Durée: 45 min
Élévation: 33m
Accessibilité: Avril à novembre

Situé sur le versant sud, le sentier débute à une porte qui suit la route. Cette marche monte lentement sous les épicéas qui dissimulent le sommet. Lorsque vous arrivez au sommet, la vue est dégagée et vous êtes entourés de chênes, de Pinus Edulis et de genévriers. Le bruit de la circulation diminue et la nature reprend le contrôle. Vous pouvez entendre les geais et les abeilles au printemps. Vous arrivez à une aire de pique-nique avec des tables, des foyers, des grils et une toilette.

Plus loin, vous avez un autre chemin pendant 100m qui mène au nord avec des vues complètement dégagées du canyon. À l'est, vous voyez Hance Rapids et entendez les torrents. Des vues éloignées de Desert View Tower, Palisades of the Desert & Echo Cliffs vous font contempler l'horizon. Vous remarquerez aussi l'imposant Vishnu Temple, un pic pyramidal. Vous voyez aussi Sinking Ship, Horseshoe Mesa, les buttes d'Escalante et de Cardenas, l'incision de Clear Creek Canyon... Revenez sur vos pas.

Photo: Hally

Extrait de
34 sentiers de randonnée dans le Grand Canyon

34 sentiers de randonnée dans le Grand Canyon image circuit

Présenté par : US-Trips

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.