Église de San Esteban

Le quartier des chevaliers

Le quartier des Chevaliers rassemble des manoirs et des palais de familles nobles, comme les palais de la Floresta de Trifontane, du comte Cheste et d'Uceda-Peralta.

Ce quartier est parsemé d'églises romanes : l'église San Juan de los Caballeros (qui abrite le musée Zuloaga), l'église San Nicolás (de nos jours atelier municipal de théâtre) et l'église San Esteban, édifice du XIIIe siècle dont la tour et le parvis sont des joyaux du style roman tardif en Espagne.

Le serment du Christ

Selon une légende, un jeune homme épris d’amour fou pour une jeune fille vertueuse, lui demanda ses faveurs en échange de la promesse de mariage, lorsque celle-ci priait au Christ de Santiago. De peur des folies du garçon, la jeune fille céda, mais celui-ci ne tint pas sa parole. Elle décida de faire appel à l’évêque, qui demanda à rencontrer un témoin des faits. La fille lui dit de s’adresser au Christ, qui dut arracher les clous de sa main pour pouvoir faire le serment.

Extrait de
Les sites légendaires de Ségovie

Les sites légendaires de Ségovie image circuit

Présenté par : Odile Cayrols

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.